Support de document - Modulo - ErgoExpert

Bureau assis-debout Écho

Passer de la position assis à la position debout devient possible sans effort en quelques secondes et de manière très silencieuse.

La posture assis-debout a aujourd’hui prouvé ses bienfaits pour prévenir les risques sanitaires tels que le mal de dos, la fatigue ou encore les TMS. Le bureau assis-debout Écho est conçu dans l’idée d’espaces de travail plus humains, favorisant le bien-être de chacun et stimulant la créativité. 

Équilibrer sa posture doit être une priorité sans devenir une contrainte. Le bureau Écho est réglable en hauteur électriquement, rapidement et silencieusement sur une grande amplitude, afin de favoriser le mouvement et l’adaptation. Pour plus de confort, son boitier de réglage comprend une fonction de mémorisation de 4 hauteurs différentes. 

Le bureau Écho dispose d’un plateau solide, au style élégant en chêne clair, fabriqué en Union Européenne et certifié PEFC. Il est équipé d’une double motorisation avec boitier de synchro, système réputé pour sa fiabilité et sa performance. Il ne comporte pas d’entretoise, afin de permettre l’accès et le mouvement devant, derrière et sous le plan de travail. 

Pour une efficacité optimale et ainsi minimiser les conséquences liées à une station assise prolongée, les bureaux assis-debout Écho peuvent s’accompagner de mobilier adapté tel qu’un siège de bureau ergonomique à accoudoirs réglables. Les différentes solutions pour optimiser l’ergonomie de son poste de travail sont à retrouver dans notre fiche conseils Ergonomie au bureau : Quels outils adopter pour éviter les TMS ?

tryit


Télécharger la fiche technique (PDF)

Télécharger le mode d’emploi (PDF)

Enregistrer

Une question ? Nos experts se tiennent à votre disposition au +41 (0) 21 556 76 77 ou en cliquant ici.

Description

L’alternance des postures assis/debout

Le concept de l’alternance des postures assis-debout est largement répandu en Scandinavie. Au Danemark par exemple, 95% des bureaux aujourd’hui installées sont des bureaux réglables en hauteur électriques. Cette idée commence à faire son chemin dans nos contrées latines, tant elle comporte des avantages en termes de santé et de performance au travail

En quelques secondes et sans bruit

La hauteur variable électrique d’un bureau permet à l’opérateur d’adapter son poste pour une posture saine de travail assis, mais également de travailler debout en faisant suivre la hauteur du plan de travail. En alternant ainsi les postures, on réduit les douleurs et les risques liés à la station assise prolongée. De plus, ce mouvement favorise la circulation sanguine, l’oxygénation du corps et le dynamisme… il y a donc tout à gagner à travailler assis et debout !

Le réglage, lorsqu’il est électrique, permet de passer de la position assis à debout en quelques secondes seulement, et de manière très silencieuse.

Points forts
  • Alternance des postures assis-debout
  • Ajustement précis de la posture de travail
  • Formes et dimensions sur-mesure
  • Système de réglage électrique fiable et performant
  • Mémorisation réglage 4 hauteurs
  • Système basse consommation

Caractéristiques techniques

Hauteur du plateau

62,5 – 128 cm

Longueur des pieds

70 cm

Motorisation

2 moteurs + boitier synchro

Vitesse élévation électrique

4 cm / seconde

Charge utile

60 kg / pied

Plateau

PPSM

Revêtement plateau

Mélaminé haute résistance

Épaisseur plateau

2,5 cm

Angle de biseau des chants

0,2 cm

Finition pieds et colonnes

Blanc

Garantie systèmes

5 ans

Options disponibles

Aller en haut