Support de document - Modulo - ErgoExpert

Repose-pieds Dopio

Léger mais très robuste, le repose-pieds Dopio offre deux modes d’utilisation différents : soit avec sa face plate au sol, pour garantir un appui stable et une posture équilibrée au poste de travail, soit sur sa face semi-circulaire pour stimuler la circulation sanguine au niveau des membres inférieurs, dans une posture plus dynamique. Son plateau est alors inclinable de – 50° à + 50°.

Le Dopio dispose de bandes et patins en caoutchouc lui conférant une bonne adhérence au sol lors de l’utilisation.

Le repose-pieds vous semble être un accessoire de bureau facultatif ? Il est pourtant essentiel pour l’ergonomie du poste de travail et le confort de l’utilisateur ! Consultez notre fiche conseils dédiée pour en savoir plus.

tryit


Télécharger la fiche technique (PDF)

Enregistrer

Une question ? Nos experts se tiennent à votre disposition au +41 (0) 21 556 76 77 ou en cliquant ici.

Description

 

Points forts
  • 2 modes d’utilisation : dynamique ou fixe
  • Grande solidité
  • Bonne adhérence au sol
  • Idéal pour la prévention
Pourquoi utiliser un repose-pieds ?

La position des pieds est également un élément à prendre en compte pour adopter une posture saine et équilibrée. Lorsque l’on est assis, il est important de s’assurer que nos pieds reposent naturellement à plat sur le sol, ce qui permet d’avoir une meilleure tenue, mais également de favoriser notre circulation sanguine. Dans le cas où votre plan de travail n’est pas réglable en hauteur, et qu’il se trouve être trop haut ou trop bas par rapport à votre position assise, l’utilisation d’un repose-pieds réglable s’avère utile. Il offre en effet une posture détendue et équilibrée, et compense ainsi l’inéquation de la hauteur d’assise.

Caractéristiques techniques

Dimension du plateau (LxPxH)

48,5 x 34,5 x 10 cm

Amplitude inclinaison

+ / – 50°

Poids du repose-pieds

1,85 kg

Options disponibles

Aucune option

Aller en haut