Souris Unimouse - Souris ergonomique verticale
Souris verticale Unimouse - Réglage de la verticalitéSouris Unimouse - Limiter les TMSSouris Unimouse - Travail sur poste informatiqueSouris Unimouse - Réduction des risques de Troubles MusculosquelettiquesSouris Unimouse - Ergonomie au poste de travailSouris Unimouse - Souris ergonomique inclinableSouris Unimouse - Confort de la main sur la souris d'ordinateur

Souris ergonomique Unimouse - Limiter les douleurs du poignet et de la main

Souris ergonomique verticale sans fil Unimouse

La souris ergonomique Unimouse procure un grand confort à l’utilisateur et lui permet de gagner en concentration et en efficacité. Sa verticalité, réglable de 35° à 70°, et son support de pouce articulé, réglable quant à lui dans 3 axes (extension, rotation, longueur), en font un outil parfaitement adapté à chaque utilisateur, quelque soit la forme ou la taille de sa main.

L’utilisateur peut modifier sans effort la position de sa main sur la souris, évitant ainsi les postures statiques prolongées qui sont néfastes pour sa santé. Avec 6 boutons programmables et 10 vitesses de curseurs (de 800 à 2800 dpi), la Unimouse est ultra-personnalisable.

Les souris ergonomiques telles que la Unimouse font partie des outils à adopter pour éviter les Troubles Musculosquelettiques (TMS) au poste de travail. Elles permettent de repositionner la main, le poignet et le bras dans une position plus naturelle que lors de l’utilisation d’une souris classique. Elles empêchent ainsi la crispation de la main et la compression du poignet, qui sont à l’origine de TMS tels que le syndrome du canal carpien ou la tendinite.

Retrouvez tous les avantages des souris ergonomiques verticales dans notre fiche conseils « Souris ergonomique et pointeur central : lequel choisir ? »

tryit


 

Une question ? Nos experts se tiennent à votre disposition au +41 (0) 21 556 76 77 ou en cliquant ici.
Description
Points Forts
  • Évite la crispation de la main et la compression du poignet
  • Réglage de la verticalité de 35° à 70°
  • Grande mobilité grâce au système sans fil
  • Jusqu'à 3 mois d'autonomie pour 3 heures de chargement
  • Installation rapide (Plug and Play)
Utilisation
Les souris verticales permettent de retrouver une position "anatomique" du poignet lors du travail sur ordinateur, et de réduire les gênes et douleurs provoquées au niveau du poignet et du coude. Leur forme verticale replace la main dans l'alignement du bras, limitant ainsi fortement la pression du radius et libérant le poignet de toute compression.
Bénéfices de la souris verticale
15% des femmes et 11% des hommes âgés de 20 à 59 ans souffrent d’au moins un des principaux TMS du membre supérieur. Le syndrome du canal carpien touche notamment près de 600 000 personnes en France, dont 130 000 doivent subir une intervention chirurgicale. L’utilisation d’une souris verticale permet d’améliorer l’ergonomie du poste de travail informatique en soulageant les douleurs liées aux TMS mais aussi en prévenant leur apparition. Lors de sa prise en main, l'utilisateur n'effectue plus des mouvements de crispation souvent réalisés avec une souris standard, et peut ainsi réaliser ses tâches sans douleurs ni fatigue.
Caractéristiques techniques
Particularités clavier & souris

Droitier

Angle de prise en main

De 35° à 70°

Résolution

800 – 2800 dpi

Compatibilité

USB PC / Mac

Nombre de boutons

6

Droitier / Gaucher

Droitier

Version

Sans fil et filaire

Dimensions produit (l x L x h)

119 x 76 x 56 mm

Poids

128 g

Garantie

2 ans