
Soutien cervical
Ajustez le soutien cervical en hauteur en le faisant coulisser de haut en bas, exactement comme dans une voiture. Puis réglez la profondeur grâce à ses points de pivot de manière à ce que vous puissiez vous reposer dessus en position «relâchée», sans qu’il vous gêne lorsque vous effectuez des tâches plus actives (saisie informatique, contrôle de documents, etc).

Hauteur, profondeur et orientation des accoudoirs
Une fois tous ces réglages effectués, réglez les accoudoirs. Un réglage efficace des accoudoirs permet de supprimer les tensions qui peuvent se créer sur les membres supérieurs. Les accoudoirs doivent soutenir les bras dans la position la plus naturelle possible. Dans un premier temps, descendez-les au maximum en appuyant sur la manette située sur chaque accoudoir, puis l’un après l’autre, remontez-les jusqu’à ce qu’ils entrent en contact avec votre coude et bloquez-les à cette hauteur. Cette hauteur doit correspondre à un angle des coudes d’environ 90°. Réglez ensuite l’orientation des plateaux en les tournant dans le sens qui vous convient.

Écartement des accoudoirs
Lorsque la hauteur des deux accoudoirs est fixée, réglez leur écartement en desserrant la manette située sous le siège de manière à adopter une position naturelle, sans avoir les bras trop écartés du corps. Enfin, installez-vous à votre bureau et ajustez les accoudoirs afin qu’ils viennent prolonger le plan de travail.

Tension de la bascule
Pour modifier l’intensité de la bascule, tournez la manette ronde située à gauche en-dessous de l’assise. Tournez vers l’arrière pour durcir la tension, et dans le sens inverse pour la relâcher. Ce réglage est très précis et nous vous recommandons de prendre le temps de le faire avec soin, et de demander de l’aide à votre distributeur pour toute question.

Blocage / déblocage de la bascule
Tournez vers l’arrière la manette ronde située sous l’assise à droite pour régler le siège en bascule libre. Tournez cette manette vers l’avant pour fixer le siège dans une position définie.

Hauteur de l’assise
Asseyez-vous au fond du siège et veillez à avoir les pieds bien à plat sur le sol. Montez ou baissez l’assise en soulevant la première manette située à droite de votre siège. Relâchez la manette lorsque l’angle à l’articulation du genou est à environ 90°.

Inclinaison du dossier
Réglez l’inclinaison du dossier selon votre angle de confort en soulevant la deuxième manette située à droite de votre siège, tout en faisant varier la position du dossier avec votre dos. Relâchez la manette pour fixer le dossier.

Profondeur de l’assise
Descendez du siège et soulevez la dernière manette située à droite. Tenir l’assise par le côté avant de la tirer ou de la pousser. Une bonne profondeur doit permettre le passage d’une main entre le bout de l’assise et le creux poplité (arrière du genou).

Hauteur du dossier
Réglez la hauteur du dossier en tournant vers le haut la manette située sur le côté droit du dossier, tout en le relevant ou le baissant. Replacez la manette lorsque le dossier est à la bonne hauteur.

Galbe du dossier
Modifiez la courbure du dossier, sortez la pompe lombaire se situant à droite du siège, en-dessous du dossier et pressez-la jusqu’à obtenir le galbe désiré.
Besoin d’aide pour régler votre siège Logic 400 ?
Nos fauteuils ergonomiques possèdent de nombreux réglages afin de s’adapter de façon très précise à votre morphologie et ainsi vous aider à adopter la posture la plus saine possible. Notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner si toutefois vous souhaitez obtenir une assistance complémentaire concernant les différentes manettes et réglages de votre siège. Nous vous invitons à nous contacter au +41 (0) 21 556 76 77, ou par mail via notre formulaire de contact.
Le mode d’emploi de ce siège ergonomique est disponible en téléchargement dans la barre de menu située à droite de cette page. Retrouvez également le descriptif détaillé, ainsi que les informations techniques et options de ce siège sur la page dédiée.
Les sièges ergonomiques Logic 400 sont conçus pour vous apporter soutien et dynamisme dans vos postures de travail. Cependant, n’oubliez pas qu’il n’existe pas de «bonne» posture en particulier, aussi nous vous recommandons d’essayer plusieurs configurations de réglages sur votre Logic 400 et de faire varier vos positions au maximum.