Support de document - Modulo - ErgoExpert

Souris ergonomique X-PER 70

La souris X-PER 70 est la référence des souris verticales. Grâce à son degré de verticalité à 70°, elle permet à son utilisateur de travailler sur ordinateur fixe ou portable, dans une position plus naturelle et relâchée au niveau de la main et du poignet. Elle convient parfaitement aux mains de taille moyenne et deviendra votre allié au quotidien pour limiter la fatigue et les douleurs causées par la crispation de la main sur la souris.

À l’inverse des souris “standards”, les souris ergonomiques limitent l’apparition de Troubles Musculosquelettiques. Elles replacent le poignet dans une position “anatomique”, ce qui permet de décompresser le nerf médian et d’éviter les hyper-extensions du poignet et des doigts, améliorant ainsi le confort de travail et la productivité.

La souris X-PER 70, de la marque ErgoExpert, fait partie des solutions de base d’une bonne ergonomie du poste de travail. Retrouvez nos conseils et les avantages des souris verticales dans notre fiche dédiée : “Souris ergonomique et pointeur central : lequel choisir ?”

puce ErgoExperttryit


Télécharger la fiche technique (PDF)

Une question ? Nos experts se tiennent à votre disposition au +41 (0) 21 556 76 77 ou en cliquant ici.

Description

Points Forts
  • Evite la compression et l’hyper-extension du poignet
  • Prise en main confortable et intuitive
  • Très fonctionnelle grâce à ses 6 boutons
  • Clic silencieux
Utilisation

Les souris verticales permettent de retrouver une position “anatomique” du poignet lors du travail sur ordinateur, et de réduire les gênes et douleurs provoquées au niveau du poignet et du coude. Leur forme verticale replace la main dans l’alignement du bras, limitant ainsi fortement la pression du radius et libérant le poignet de toute compression.

Bénéfices de la souris verticale

15% des femmes et 11% des hommes âgés de 20 à 59 ans souffrent d’au moins un des principaux TMS du membre supérieur. Le syndrome du canal carpien touche notamment près de 600 000 personnes en France, dont 130 000 doivent subir une intervention chirurgicale. L’utilisation d’une souris verticale permet d’améliorer l’ergonomie du poste de travail informatique en soulageant les douleurs liées aux TMS mais aussi en prévenant leur apparition. Lors de sa prise en main, l’utilisateur n’effectue plus des mouvements de crispation souvent réalisés avec une souris standard, et peut ainsi réaliser ses tâches sans douleurs ni fatigue.

Caractéristiques techniques

Type

Verticale 70°

Droitier / Gaucher

Droitier

Compatibilité

USB – PC et Mac (Plug
and Play)

Résolution en DPI

800 – 3200

Nombre de boutons programmables

6

Nombre de taille

1

Sans fil

Non

Technologie

LED

Garantie

2 ans

Options disponibles

Aucune option

Aller en haut